Quand Amiens se transforme en caverne d’Ali Baba
Les réderies d’Amiens (vide-grenier) sont devenues les deuxièmes plus importantes manifestations du genre après la braderie de Lille, avec plus de 80 000 visiteurs.
Pour la Grande Réderie, c’est plus de 2000 exposants qui viennent à Amiens !


2 dates incontournables
La Grande Réderie d’Amiens a lieu 2 fois par an, à l’Automne (souvent le 1er dimanche d’Octobre) et au Printemps ( deuxième dimanche d’Avril). C’est le 2ème plus grand rdv du genre après la Grande Braderie de Lille.
Elle regroupe près de 2 000 exposants venus de France et de Navarre, amateurs et professionnels, avec des visiteurs venus de toute l’Europe pour chiner l’objet tant recherché.
Une occasion de croiser des personnes venues de tous pays et de tous milieux, dans une ambiance agréable et conviviale.
La Grande Réderie en chiffres
- 15 km de trottoirs
- 80 000 Visiteurs
- 2000 Exposants
Informations pratiques
Accès :
Amiens est facilement accessible en voiture par l’autoroute A1 (Paris – Lille) puis l’A29 (Saint-Quentin – Le Havre) mais également par l’autoroute A16 (Beauvais – Calais). puis nombreux parkings autours de la réderie. Une fois sur place, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux parkings disponibles autour de la braderie. Ces parkings sont visibles sur le plan de la réderie.
La gare d’Amiens propose également de nombreux trains TER Picardie et Intercités (Paris, Lille, Abbeville, Boulogne-sur-Mer, Creil, Arras, Douai, Rouen, Saint-Quentin, Compiègne, Calais, …).
Quelques mots pour tout comprendre ce jour-là
En Picardie, on appelle Réderie, le Marché aux puces, la Brocante, ou encore le Vide-greniers, la Braderie. Partez à la chasse aux trésors ce week-end !
- Vinde, Acater = vendre, acheter
- D’l’argint, d’l’ergint = de l’argent
- Del monnoée = de la monnaie
- Un briscanteus= un brocanteur
- Eune viézrie= une vieillerie, une antiquité
- « Combin qu’cha coute? » / Combien ça coûte? Clin d’oeil à Ch’picard d’ichi Jean-Pierre Pernaud
- « A ch’martchè à rédries, feut marcander ! »/ Aux marché aux puces, il faut marchander!
